LA LFL CHERCHE SA NOUVELLE ÉQUIPE

LA LFL CHERCHE SA NOUVELLE ÉQUIPE

Suite à son départ du championnat d'Europe de League of Legends, le LEC, la structure MISFITS GAMING, qui évoluait sous le nom de MISFITS PREMIER dans la LIGUE FRANÇAISE DE LEAGUE OF LEGENDS (LFL), renonce à son slot.

Pour pourvoir cette place vaquante, la LFL lance un appel à candidatures afin de choisir la meilleure structure possible pour remplacer MISFITS PREMIER. Riot Games et Webedia - co-organisateurs de la LFL - souhaitent vous présenter la façon dont ce slot sera attribué :

  • Webedia et Riot Games lancent un appel à candidatures pour l’attribution du slot de MISFITS PREMIER.
  • Les équipes intéressées répondent en transmettant à Webedia et Riot Games un dossier de candidature ainsi qu’une offre financière pour la transaction du slot.
  • Webedia et Riot Games effectuent une présélection des meilleurs dossiers pour atteindre une liste raccourcie de 3 à 5 candidats. La sélection découle de plusieurs critères incluant la solidité de la structure, la vision future du développement de sa marque ainsi que l'offre financière de l’équipe.
  • Webedia s’entretient avec les candidats retenus.
  • Webedia et Riot Games sélectionnent la nouvelle équipe pour la saison 2023 de la LFL.
  • L’équipe selectionnée est annoncée et l’offre financière du slot est redistribuée de la façon suivante :
    • 50% pour MISFITS GAMING
    • 50% pour les équipes restantes de la LFL

Il s’agit ici d’une première itération avec une gestion de la vente directement organisée par l’organisateur du tournoi. Le processus de vente d'un slot ERL peut être amené à évoluer dans les années à venir.

Afin de pouvoir accéder à cet appel d’offres, merci de contacter esportsfrance@riotgames.com pour recevoir les informations nécessaires qui devront figurer dans le dossier de candidature.

Les candidats ont jusqu’au 5 octobre à 18h00 heure de Paris pour soumettre leur dossier de candidature. La nouvelle équipe sera sélectionnée début novembre.