Bannière lumière sur bazy

Lumière sur Bazy

Nous débutons l’année avec un tout nouveau « Lumière Sur » ! Cette série a pour ambition de vous faire découvrir chaque mois les créateurs et créatrices de contenus qui font vibrer la scène des jeux Riot Games. Aujourd’hui nous mettons la lumière sur le streameur Bazy, qui vous parle de la naissance de sa passion pour le jeu vidéo, de son parcours sur VALORANT et de ses conseils !

Hello, je m'appelle Bilal, j'ai 28 ans. Marié, et papa d'un petit garçon d'un an et demi. Je suis passionné par les jeux vidéo et je streame à temps plein sur Twitch.

J’ai toutes sortes de consoles de jeux chez moi depuis mon plus jeune âge mais celui qui m’a fait découvrir les jeux compétitifs est mon cousin plus âgé qui jouait sans cesse avec ses amis en ligne. Vers mes 12 ans, un cyber(café) a ouvert ses portes tout près de chez moi. J’ai commencé à jouer avec mes amis à Counter-Strike et j’y ai pris goût. Mes parents, en me voyant partir au cyber tous les jours, ont décidé de m’acheter un PC. Je n’ai plus jamais arrêté de jouer depuis.

Lors de l’annonce de Project A [Note de Riot : le nom de code de VALORANT, avant qu’il ne devienne VALORANT], le fait de combiner pouvoirs spéciaux et jeu de tir classique m’a énormément hypé. J’ai directement accroché quand j’ai testé le jeu.

Le fait de pouvoir choisir son personnage en fonction de ses compétences spéciales. Comme je le disais dans la réponse précédente, la combinaison jeu de tir et utilisation de pouvoirs rend les combats plus fun.

Entry Frager ; passer en premier et prendre l‘espace, jouer les duels, c’est ce qui me plaît le plus. En second, Support ; aider son coéquipier à prendre ou bloquer une zone. J’aime aussi l’esprit d'équipe.

En jouant Cypher, sur le point A. j'ai tué 5 ennemis à la Phantom super rapidement. Même moi, je n’y croyais pas ! Je pense que c’est l'un de mes plus beaux moves !

Comme League of Legends, que VALORANT soit le plus gros jeu esport dans le futur !

Je pense continuer à streamer et à créer des vidéos Youtube parce que c’est ce que j’adore faire ! Après, pourquoi ne pas le faire pour une structure.

Si vous voulez être pro, entraînez-vous d’abord individuellement, sur votre dextérité, sur la manière dont vous communiquez, sur votre connaissance du jeu, et regardez des streams ou des matchs de pro !

Nous vous invitons à suivre Bazy sur ses différents réseaux sociaux, et plus important encore sur sa chaîne Twitch