Header 1920x1080 LYEGAIA

Lumière sur LyeGaia

Nous continuons la nouvelle série dédiée aux créateurs et créatrices de contenus qui font vibrer les communautés des jeux Riot Games. « Lumière sur », c'est son petit nom, a pour ambition de vous faire découvrir chaque mois une personnalité de la communauté. Aujourd'hui nous nous intéressons à la streameuse LyeGaia, qui nous parle de sa passion pour League of Legends, de comment elle a commencé ainsi que de son avenir.

Hello, merci pour cette interview. Je m'appelle Elsa, j'ai 24 ans et je suis streameuse sur Twitch. Depuis toute petite je suis passionnée des jeux vidéo que ce soit sur console ou PC. Bref, j'ai toujours joué mais je ne pensais pas avoir la possibilité d'en faire mon métier un jour, à la base j'étais photographe !

J’ai commencé à jouer à la Saison 2. Ce qui m’a plu au départ, c’était l’univers (dont je suis toujours fan aujourd’hui), les dessins, les musiques par la suite. Riot Games a vraiment fait un travail énorme et excellent à ce niveau-là. D'ailleurs, quand la musique Warriors est sortie, j'en ai eu des frissons. Et j’ai continué à jouer car étant amoureuse des jeux de stratégie à la base, je trouve que League of Legends s’en rapproche beaucoup, on n'arrête jamais d’évoluer, on peut toujours devenir meilleur, les mécaniques changent puis de nouveaux personnages arrivent régulièrement ce qui rajoute un peu de piment à chaque fois.

League of Legends, c'est un jeu facile à comprendre mais difficile à maîtriser. Je pense que le meilleur conseil serait de ne pas commencer seul car même si les tutoriels aujourd'hui sont très bien expliqués, la vraie difficulté pour un débutant, c'est de ne pas savoir se placer ou encore de ne pas connaître tous les personnages et donc, il est impossible de prévoir les actions en face.

Mon rôle de cœur depuis toujours, c'est la voie du milieu. Tu es un peu au cœur de l'action, tu peux facilement rendre visite au top ou au bot tout en te confrontant en 1v1 au milieu, et surtout, j'aime énormément les Mages sur ce jeu.

Mes personnages principaux ont changé au cours des différentes saisons. Aujourd'hui j'en ai deux : Cassiopeia et Neeko.

Pourquoi Cassiopeia ? Étant fan de la mythologie grecque, j'aime déjà beaucoup le design du personnage, Mais aussi ses mécaniques, pratique pour farm et surtout extrêmement utile dans les teamfight, ce personnage est vraiment excellent, je prends beaucoup de plaisir à la jouer.

Pourquoi Neeko ? Je m'amuse à chaque partie ! C'est rare de tomber contre un hard counter contrairement à Cassiopeia, puis j'aime l'effet de surprise qu'elle apporte, elle a des mécaniques vraiment très funs et utiles !

Mon premier Pentakill. C'était avec Velkoz. J'ai sauté partout dans ma chambre, ça faisait déjà un bon moment que je jouais mais ça ne m'était jamais arrivé, alors ce jour là... j'étais vraiment fière ! Ensuite ; il y a tellement de bons souvenirs à retenir, j'ai passé mon adolescence à jouer à ce jeu, j'ai créé des liens avec des gens, rien que pour ça, mon meilleur souvenir c'est d'y avoir joué en général.

Le concept même d'avenir m'angoisse énormément, j'ai beaucoup de gros projets à venir. J'espère que tout se passera bien, je vais donner le meilleur de moi même et... on verra bien !

Evelynn. Je la trouve incroyablement charismatique et badass. Elle a un truc en plus à mon sens.

Je ne joue jamais aux jeux mobiles mais c'est vrai que c'est une bonne idée pour les déplacements, étant actuellement dans le train en répondant à cette interview, j'aurais bien fait une petite partie pour m'occuper durant le voyage.

Nous vous invitons à suivre LyeGaia sur ses différents réseaux sociaux, et plus important encore sur sa chaîne Twitch !