Debut milieu fin partie phase de jeu lol header

[Débutant] Début, milieu et fin de partie : les phases de jeu dans LoL

Pour bien aborder un jeu, il faut connaître tous ses rouages. Dans cette série de vidéo, Gaming School vous introduit à League of Legends avec cette fois-ci, les différentes étapes d'une partie de LoL !

Vidéo mise à disposition par Gaming School, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Il existe trois phases de jeu distinctes dans League of Legends : le début de partie (early game), le milieu de partie (mid-game) et la fin de partie (late game). Chaque phase de jeu est différente et vous allez devoir adapter votre façon de jouer en fonction.

Le début de partie dans LoL

Les joueurs sont sur leur lane respective et sont occupés à farmer les sbires ou à tenter des duels avec leur vis-à-vis. Cette phase dure généralement du niveau 1 à 8. Pendant cette phase, le jungler qui n’a pas de lane à proprement parler est un électron libre et intervient sur les voies pour donner l’avantage à ses alliés.

Le milieu de partie dans LoL

À partir du moment où les joueurs commencent à avoir un peu d’équipement, le milieu de partie est là. Il se déroule entre le niveau 8-14 et va voir de nombreux combats éclater pour les objectifs. Que ce soit pour une tourelle, un Dragon ou un Héraut de la Faille, les premières escarmouches commencent.

Le late game dans LoL

Niveau 15 en poche, équipement finalisé, c’est bien le late game. À ce moment de la partie, les joueurs se focalisent sur le Baron Nashor et les tourelles d’inhibiteurs (T3) pour finalement arriver au nexus. En fin de partie, tout peut aller très vite, il faut donc faire extrêmement attention à chaque action sous peine de se faire punir et d’être mort à la base pendant de longues dizaines de secondes.

Afin d’en savoir plus sur League of Legends, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées à l’introduction du jeu.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends