Vignette support

[Débutant] La phase de lane d'un support dans LoL

En maîtrisant sa phase de lane, on assure souvent une bonne partie à son équipe. Mais puisque la botlane se joue à deux, il y a quelques subtilités à connaître, encore plus lorsque l'on est un support et que l'on ne doit pas se concentrer à farmer les sbires. Dans cette vidéo, Gaming School vous présente les objectifs du support lors de la phase de lane.

Vidéo mise à disposition par Gaming School, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les objectifs du support en phase de lane

L'objectif premier du support en début de partie est d'aider son carry AD. Votre carry AD doit pouvoir farm les sbires sans se faire inquiéter par la botlane ou le jungler adverse et il doit pouvoir accumuler rapidement des pièces d'or, notamment grâce à l'élimination de joueurs ennemis. En tant que support, vous devez donc maintenir une pression suffisante sur les deux joueurs ennemis.

En assistant votre carry AD, vous allez lui donner une certaine liberté. Vous devez vous assurer d'avoir la vision nécessaire pour ne pas vous faire gank et vous devez également l'aider à farm sous la tourelle afin qu'il ne rate aucun sbire. En bref, votre positionnement et vos agissements sont décisifs.

C'est pour cela que vous devez faire attention à l'utilisation de vos sorts et de vos sorts d'invocateur. Si vous les gaspillez, alors la botlane adverse pourra sans nul doute prendre l'ascendant sur vous.

Afin d’en savoir plus sur le rôle de support dans LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends