Vignette support

[Débutant] Le roaming et la vision du support dans League of Legends

Le support ne doit pas simplement assister son carry AD durant le début de la partie. Afin d'aller plus loin, un support peut également venir en aide à ses alliés et doit aussi prendre de la vision. Pour connaître tous les rouages du roam et de la prise de vision, Gaming School vous propose une vidéo.

Vidéo mise à disposition par Gaming School, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Le roaming du support dans LoL

Avant d'entrer dans le détail du roaming, il est bon de préciser ce que c'est. Il s'agit du déplacement d'un joueur ailleurs que sur sa lane afin d'aider ses alliés, prendre de la vision... Le roaming permet principalement de surprendre un adversaire. Mais pour roam, il faut être sûr que l'occasion est bonne. Par exemple, vous pouvez roam une fois que vous avez poussé la vague de sbires sous la tourelle ou lorsque votre carry AD doit rentrer à la base.

N'essayez jamais de roam si votre carry AD est en danger. Votre objectif premier est de vous assurer de sa sécurité et surtout, de son farm !

La gestion de la vision par le support

En tant que support, vous êtes garant de la vision pour votre équipe. Vous devez savoir où poser les wards pour ne pas que votre équipe se fasse surprendre. De manière générale, poser des Balises de vision dans la rivière (autour du Dragon) est quelque chose de très important pour aveugler ses ennemis et surtout, donner de la vision infinie à son équipe.

Afin d’en savoir plus sur le rôle de support dans LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends