Vignette support

[Débutant] Les teamfights en support

Une fois la phase de lane terminée, le rôle du support ne change pas : il doit toujours protéger le carry AD. Cette fois-ci, il ne doit pas le protéger afin de farm mais pour qu'il puisse infliger un maximum de dégâts aux adversaires. Si vous souhaitez être incollable sur les teamfights d'un support, Gaming School vous propose une vidéo.

Vidéo mise à disposition par Gaming School, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Le rôle du support en teamfight

En fonction de la composition de votre équipe et de celle adverse, votre rôle peut changer. En général, vous allez toujours devoir défendre votre carry (ADC ou midlaner) même s'il peut vous arriver de devoir engager les combats afin de justement faire diversion pour lui. Vous devez donc analyser avant chaque teamfight la composition ennemie afin de prendre les bonnes décisions.

Le support doit aider le carry

Si votre carry AD n'est pas le champion qui peut vous faire gagner la partie, alors il est judicieux de protéger le midlaner. Pour cela, mettez vous devant lui afin de recevoir les dégâts et tous les contrôles de foule. Ainsi, votre carry pourra infliger des dégâts considérables puisqu'il ne sera pas dérangé.


Afin d’en savoir plus sur le rôle de support dans LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends