Bandeau lobby

[Débutant] Modifier ses réglages et gérer ses amis sur League of Legends

Sur le client de LoL, vous pouvez modifier l’ensemble de vos paramètres en cliquant sur la roue dentée située en haut à droite de votre client, à gauche de la croix. Vous pouvez facilement modifier vos touches, le volume sonore et bien d’autres. Vous pouvez aussi ajouter des amis et y apporter des modifications.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les réglages sur LoL

Sur le client

Le premier onglet Général contient des options globales sur le client tel que la taille de l’actualité et la langue des actualités.

Dans les notifications, vous allez pouvoir choisir si vous souhaitez être averti quand un match esport va commencer.

Dans la catégorie messagerie et amis, vous allez pouvoir activer ou non le filtre de langage qui permet de cacher les messages obscènes que certains joueurs peuvent écrire dans le Chat.

Dans l’onglet Audio vous pourrez modifier le volume général du jeu, choisir si vous souhaitez entendre les musiques, les sons d’ambiance ou les effets sonores. Vous pouvez aussi modifier le volume du Chat vocal disponible dans le jeu avec vos amis.

Vous pouvez aussi gérer les personnes que vous avez bloquées.

En jeu

Vous allez pouvoir modifier vos raccourcis, définir vos sorts comme rapides ou non et assigner des touches pour améliorer vos compétences, sorts d’invocateurs, vos objets, vos déplacements, la gestion de la caméra, l’affichage de l’interface et bien d’autres, selon vos préférences.

Vous allez pouvoir modifier dans l’interface la dimension de l’ATH, ce qui va vous permettre d’avoir le meilleur champ de vision possible, mais aussi la taille de la carte et le fait de pouvoir cliquer au travers ou non.

La liste d’amis

Sur la droite du client, vous pouvez voir l’ensemble de vos amis, voir s’ils sont en partie, dans la file d’attente ou déconnectés. Juste au-dessus s’affichent les clubs auxquels vous appartenez.

Pour ajouter un ami cliquer sur l'icône + en haut de cette fenêtre, puis tapez son nom d’invocateur et cliquez sur Ajouter un ami. Il recevra alors une notification qui lui donnera la possibilité d'accepter ou non.

Vous pouvez aussi créer des dossiers pour trier vos amis. Par exemple pour différencier vos amis proches et les autres.

Vous pouvez aussi voir vos messages récents en cliquant sur l'icône de messagerie en bas de votre écran.

Enfin en cliquant sur le bouton en ligne, sous votre nom d’invocateur, vous pouvez ajouter un message court personnalisé.

Afin d’en savoir plus sur le client de LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées.

N’hésite pas à nous rejoindre surDiscord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux