Bannière akali présentation

[Intermédiaire] Akali, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Akali, l’assassin rebelle.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Akali est un « Assassin ». Elle utilise sa bombe fumigène et ses shurikens pour foncer sur ses adversaires et les tuer très rapidement. C’est un personnage de type « Hybride », c’est-à-dire qu’il inflige à la fois des dégâts physiques et des dégâts magiques.

Elle se joue la plupart du temps sur la midlane. Akali est un assassin plutôt fragile, mais elle dispose d’une bonne mobilité qui lui permet de prendre des kills puis de s'échapper. Enfin, il peut être très intéressant de roam avec elle, c’est-à-dire de quitter votre lane et d’aller aider vos alliés.

Les compétences d'Akali

Sa compétence passive s’appelle marque d’assassin. Quand vous frappez un ennemi vous créez un cercle d’énergie autour de celui-ci. En sortant du cercle vous renforcez votre prochaine attaque et votre portée.

Son A, la vague de kunais, lance 5 kunais, affligeants des dégâts selon son ad bonus et sa puissance. Ils ralentissent aussi les ennemis.

Son Z, linceul nébuleux, crée un nuage de fumée qui augmente sa vitesse de déplacement et dans lequel Akali est invisible et impossible à cibler. Par contre si elle attaque elle sera temporairement révélée.

Son E, lancé acrobatique, projette Akali en arrière et lance un shuriken face à elle. Si vous touchez votre ennemi, réactivez la compétence pour sauter jusqu’à lui et lui infliger des dégâts. Vous pouvez utiliser cette compétence pour traverser les murs en projetant Akali au travers.

Enfin son ultime, maîtrise absolue, permet à Akali de bondir sur un ennemi blessant les cibles sur son passage. Après quelques secondes vous pouvez réactiver le sort, permettant à Akali de dash, et d’infliger de lourds dégâts si les points de vie de l’adversaire sont faibles.

Le build d’Akali

Pour qu’Akali soit à pleine puissance, nous vous conseillons d’utiliser des runes augmentant ses dégâts avec l’utilisation de ses compétences, notamment avec la rune primordiale Électrocution. Concernant son build, on vous conseille les chaussures de sorcier, le moissonneur nocturne, le fléau de Liche, le sablier de Zhonya, la coiffe de Rabadon et le bâton du vide. Bien sûr, nous vous recommandons de l’adapter en fonction de la composition adverse.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux