Bannière ashe présentation

[Intermédiaire] Ashe, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Ashe, archère de givre.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Ashe est un « Tireur ». Elle peut tirer à distance mais elle est très fragile. C’est un personnage AD, qui inflige donc des dégâts physiques, on la retrouve donc en Botlane. Elle utilise son arc et ses flèches de glace pour infliger des dégâts et ralentir ses ennemis.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Ashe

Ashe a pour principale faculté de contrôler ses ennemis en les ralentissant. Grâce à son passif, ses auto-attaques ralentissent, combinées avec son Z qui lance de nombreuses flèches en arc de cercle, qui elles aussi ralentissent, cela rend difficile la fuite des ennemis. Enfin, pour infliger un maximum de dégâts après quelques auto-attaques, son A vous permet d’envoyer des salves de flèches. Avant toute attaque assurez-vous que le jungler ennemi ne soit pas dans les parages en prenant la vision grâce à son E.

Sa capacité Ultime lance une flèche givrée qui peut traverser toute la carte et qui étourdit les ennemis à l'impact durant plusieurs secondes.

Le build de Ashe

Pour jouer Ashe à son plein potentiel, nous vous conseillons d'utiliser des runes vous donnant plus de vitesse d'attaque et de mana. La rune primordiale « Tempo Mortel » mêlée avec la rune « présence d’esprit » remplissent très bien cette fonction. Concernant son build, dans l’ordre de priorité nous vous conseillons d’acheter des jambières du berserker, un tueur de Kraken, un ouragan de Runaan, une lame d’infini, une soif-de-sang et un rappel mortel.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux