Bannière gnar présentation

[Intermédiaire] Gnar, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Gnar, le chaînon manquant.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Gnar est un « Combattant ». Il plonge au coeur de la mêlée pour infliger des dégâts et contrôler ses adversaires. Étant à la fois un attaquant à distance et au corps-à-corps, c’est un « Hybride », il inflige à la fois des dégâts physiques et magiques.

On le retrouve la plupart du temps sur la toplane. C’est un personnage très puissant en 1 contre 1. Comme il attaque à distance, ça lui donne un avantage sur sa voie. Puis au bout d’un certain nombre d'attaques, il se transforme, devient plus résistant et plus puissant. Son défaut, vous ne pouvez pas toujours décider du moment où il se transforme.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Gnar

Gnar a de nombreuses compétences grâce à son passif. En effet, en attaquant vous chargez une barre de rage, qui une fois complète transforme Gnar et le rend plus résistant et change ses compétences. Dans sa petite forme, grâce à son A, Gnar peut infliger des dégâts à distance en lançant son boomerang. En forme de Méga Gnar, il lance un rocher qui fait plus de dégâts et ralentit. Son Z va vous permettre de poursuivre vos ennemis grâce à un bonus de vitesse toutes les 3 attaques, puis en méga Gnar vous pouvez étourdir vos ennemis avec. Avec son E vous allez pouvoir rattraper vos ennemis ou vous enfuir grâce à un saut.

Pour finir, sa capacité ultime n’est disponible uniquement en forme Méga Gnar. Une fois transformé, vous allez pouvoir projeter vos adversaires là où vous voulez. Si c’est contre un mur, ils seront étourdis durant quelques instants.

Le build de Gnar

Pour utiliser Gnar à son plein potentiel, nous vous conseillons d'utiliser des runes vous donnant plus de dégâts et qui aideront votre équipe. Notamment avec la rune primordiale « poigne de l’immortel » et la rune « démolition ». Concernant son build, dans l’ordre de priorité nous vous conseillons d’acheter les coques en acier, l’extropieur, le gage de Sterak, la plaque du mort, la force de la nature et enfin la cotte épineuse.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux