Gwen Header

[Intermédiaire] Gwen, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Gwen, la couturière sacrée.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Gwen est un « combattant ». Elle dispose d'une mobilité correcte et peut infliger de lourds dégâts à court distance, tout en disposant de quelques outils défensifs. C’est un personnage AP, qui inflige donc des dégâts magiques, on la retrouve principalement en Toplane. Elle utilise ses différents sorts pour jouer un rôle de duelliste, pouvant mettre à bas la plupart des champions qu'elle peut croiser en un contre un ou dans les escarmouches.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Gwen

Les sorts de Gwen lui offrent des dégâts, de la mobilité et un peu d'utilitaire. Son A est sa compétence principale, qu'elle doit charger avec ses attaques de base et qui inflige des dégâts très corrects devant elle. Cela synergise particulièrement avec son passif, qui permet à ses attaques de base d'infliger des dégâts supplémentaires. Le Z de Gwen, Brume sacrée, est son outil défensif le plus important, lui permettant de s'entourer d'une zone qui la rend insensible aux champions adverses qui ne sont pas dedans. Le E de Gwen est un dash, qui lui permet de se repositionner et dont le temps de récupération est réduit lorsqu'elle attaque un ennemi après l'avoir utilisé.

Enfin, la capacité ultime de Gwen lance une, puis trois, puis cinq aiguilles, chacune infligeant des dégâts magiques de zone et ralentissant les cibles touchées. Gwen doit attaquer un champion après chaque utilisation pour pouvoir relancer le sort et lancer davantage d'aiguilles.

Le build de Gwen

Pour jouer Gwen à son plein potentiel, nous vous conseillons d'utiliser des runes vous donnant de bonnes capacités de duel. La rune primordiale « Conquérant » remplit très bien cette fonction. Concernant son build, dans l’ordre de priorité nous vous conseillons d’acheter un Gel éternel, des Bottes ioniennes de lucidité, une Volonté cosmique, un Fléau de liche, un Bâton du vide et enfin un Sablier de Zhonya.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux