Banniere runes

[Intérmédiaire] Introduction aux runes de League of Legends

Les runes sont une des parties les plus importantes de la personnalisation de votre champion sur League of Legends. Afin de mieux comprendre leur utilité et comment créer ses propres pages de runes pour modifier sa façon de jouer, Gaming School vous propose une vidéo.

Vidéo mise à disposition par Gaming School, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

À quoi servent les runes sur LoL

Il est impossible de lancer une partie de League of Legends sans avoir au préalable choisi une page de rune. Les runes donnent divers bonus à votre champion, pour booster son utilitaire, ses outils défensifs ou offensifs, et permettent de personnaliser votre expérience de jeu en fonction de votre style et de vos besoins. Elles sont combinées entre elle dans une page où vous devez sélectionner un nombre limité de bonus qui s'appliqueront pour l'intégralité de votre partie, sans possibilité de les changer une fois que vous aurez rejoint la faille.

Créer sa page de rune

Les runes sont divisées en 5 arbres : Domination, Sorcellerie, Précision, Inspiration et Volonté. Chaque catégorie dispose de plusieurs runes fondamentales, également appelées « keystones », et de plusieurs runes secondaires séparées en 3 lignes.

Pour créer votre page de rune, vous devez choisir un arbre principal qui déterminera également votre keystone, ainsi que 3 runes secondaires, mais également un arbre secondaire qui vous permettra de choisir 2 autres runes secondaires. Vous devrez également choisir 3 bonus mineurs qui vous donneront de simples bonus de statistiques (Dégâts, Puissance, Vitesse d'attaque, Réduction des délais de récupération, Armure, Résistance magique ou Points de vie). Il est important de noter que vous ne pouvez pas utiliser 2 runes venant de la même ligne.

Afin d’en savoir plus sur les différents arbres de runes dans LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux