Bannière lee sin présentation

[Intermédiaire] Lee Sin, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Lee Sin, le moine aveugle.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Lee Sin est un « Combattant ». Il plonge au cœur de la mêlée pour infliger des dégâts et contrôler ses adversaires tout en étant assez résistant. C’est un personnage de type AD, c’est-à-dire qu’il inflige exclusivement des dégâts physiques.

Lee Sin se joue la plupart du temps dans la jungle. C’est un jungler puissant pour gank ses alliés. L’ensemble de ses compétences lui offre une grande mobilité et il est donc très fort en début de partie et mise beaucoup sur l’avance qu’il peut donner à son équipe.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Lee Sin

Lee Sin a une grande mobilité grâce à ses compétences. Avec son A, il va pouvoir tirer sur un ennemi, puis en appuyant à nouveau sur la touche sauter sur lui. Ceci combiné avec son Z qui lui permet de sauter sur un allié ou une balise de vision, lui offre une grande mobilité et permet facilement d’atteindre l’ennemi. Son E projette une onde autour de Lee Sin, dévoilant les ennemis et les ralentissent une fois réactivé.

Sa capacité ultime permet d’infliger un grand coup de pied à ses ennemis, les projetant sur une longue distance et infligeant aussi des dégâts aux ennemis qu’ils croisent. Combiné avec son A et son Z, il est possible d’envoyer les ennemis vers ses coéquipiers, assurant le kill de l’adversaire.

Le build de Lee Sin

Pour profiter au maximum du champion, on vous conseille de partir sur des runes vous permettant d’infliger des dégâts supplémentaires, de vous soigner et de gagner des golds en plus. La rune primordiale « Conquérant » le permet très bien. Concernant son build, on vous conseille dans l’ordre de priorité de prendre les coques en acier, l'éviscérateur, l’hydre vorace, le gage de Sterak, l’ange gardien et pour finir la danse de la mort.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux