Bannière morgana présentation

[Intermédiaire] Morgana, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Morgana, la déchue.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Morgana est un « Mage ». Elle utilise son pouvoir pour emprisonner ses cibles et les empêcher de bouger simplement par sa présence. C’est un champion de type AP, c’est-à-dire qu’il inflige exclusivement des dégâts magiques.

On la retrouve la plupart du temps sur la midlane. Morgana est un mage plutôt résistant infligeant des dégâts corrects. Cependant sa force se trouve dans sa capacité à clouer les ennemis sur place. Elle est aussi capable de protéger ses alliés des sorts adverses.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Morgana

La force de Morgana est dans son contrôle de foule. Avec son A elle va pouvoir lancer une cage qui immobilisera l’ennemi pendant plusieurs secondes s’il est touché. Mêlée à son Z qui pose une ombre maudite qui inflige des dégâts aux adversaires, elle peut rapidement infliger de nombreux dégâts.

Elle peut aussi se protéger ainsi que protéger ses alliés grâce à son E qui pose un bouclier. Son bouclier protège des dégâts magiques et annule les effets de contrôle. Enfin sa capacité ultime créait une chaîne avec les ennemis qui l'entourent, qui au bout de quelques secondes les immobilisent.

Le build de Morgana

Pour utiliser Morgana à son plein potentiel, nous vous conseillons d'utiliser des runes vous donnant plus de dégâts et plus de mana. Notamment la rune primordiale « Comête Arcanique » mêlée à la rune « ruban générateur de mana ». Concernant son build, dans l’ordre de priorité nous vous conseillons d’acheter les chaussures du sorcier, le tourment de Liandry, le sablier de Zhonya, l’étreinte démoniaque, la concentration lointaine et la coiffe de Rabadon.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux