Nocturne Header

[Intermédiaire] Nocturne, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Nocturne, éternel cauchemar.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Nocturne est un « Assassin ». Il se réfugie dans les ombres pour plonger sur ses proies et les éliminer rapidement en quelques coups de ses lames acérées. C’est un personnage AD, qui inflige des dégâts physiques, on le retrouve généralement dans la jungle. S'il est plutôt fragile, il a beaucoup de dégâts et sa capacité à plonger ses adversaires dans le noir est redoutable pour semer le chaos au milieu du champ de bataille.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Nocturne

Le passif de Nocturne lui permet de se soigner et d'infliger des dégâts de zone avec ses attaques de façon régulière. Son A, Crépuscule, projette une lame noire qui inflige des dégâts. Les champions touchés sont suivis par cette lame, qui offre un bonus de dégâts et de vitesse de déplacement à Nocturne tant qu'il se trouve dedans. Le Z est un bouclier qui bloque le prochain sort adverse, et offre de la vitesse d'attaque à Nocturne.

Enfin, la compétence ultime de Nocturne est la plus importante : il plonge tous les adversaires dans le noir, les empêchant de voir ce qui se passe ailleurs qu'autour d'eux, puis peut réactiver le sort pour se jeter sur un ennemi de très loin, lui infligeant des dégâts.

Le build de Nocturne

Pour jouer Nocturne, vous devriez miser sur de la vitesse d'attaque dans les runes, avec notamment Tempo Mortel en rune principale, qui lui permet de garder un DPS soutenu une fois qu'il a sauté dans la mêlée.

Au niveau des objets, nous recommandons un mixte de dégâts et de défense, avec des Bottes de lucidité, un Estropieur, un Gage de Sterak, un Manteau de la Nuit, un Ange gardien et enfin une Danse de la mort.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux