Rammus Header

[Intermédiaire] Rammus, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Rammus, le tatou blindé.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Rammus est un « Tank ». Il roule et plonge au coeur de la mêlée pour contrôler ses adversaires tout en étant capable d'encaisser énormément de dégâts. C’est un personnage hybride, qui inflige des dégâts physiques et magiques, on le retrouve généralement dans la jungle. Il est très efficace pour atteindre sa cible et la contrôler, en la forçant à l'attaquer. Il peut ainsi initier les teamfights et devenir très résistant, en particulier contre les champions qui infligent des dégâts physiques.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Rammus

Le passif de Rammus lui permet d'infliger des dégâts magiques supplémentaires sur ses attaques de base qui augmentent en fonction de son armure. Son A, Démolisseur, ple transforme en balle qui va de plus en plus vite. Il inflige des dégâts et ralentit la première cible qu'il touche sous cette forme. À l'inverse, son Z lui permet d'adopter une posture défensive, augmentant considérablement son armure et sa résistance magique et lui permettant de renvoyer des dégâts, mais le ralentissant également. Son E lui permet de forcer un adversaire à l'attaquer pendant quelques secondes.

Enfin, la compétence ultime de Rammus, Frappe ascendante, lui permet de se jeter dans les airs et de contrôler et d'infliger des dégâts aux ennemis dans la zone où il atterrit. Plus sa vitesse de déplacement est élevée, plus la portée de son R est importante.

Le build de Rammus

Pour jouer Rammus, vous devriez miser sur de la défense dans les runes, avec notamment Après-Coup en rune principale, qui lui permet d'être très résistant une fois qu'il a touché un adversaire.

Au niveau des objets, nous recommandons des objets défensifs selon vos besoins dans la partie, avec des Coques en acier, un Chimico-scaphandre turbo, une Cotte épineuse, une Plaque du mort, un Masque abyssal et une Force de la nature.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux