Header senna guide

[Intermédiaire] Senna, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Dans League of Legends, il existe un nombre conséquent de champions. Si vous souhaitez les découvrir et les appréhender de la meilleure des façons, cette série de vidéos et d'articles est faite pour vous. Ici, on va parler de Senna, rédemptrice.

Présentation de Senna

Senna est un tireur un peu spécial puisqu’elle tire sa force dans la puissance de ses sorts utilitaires. Jouée en tant qu’ad carry ou support, la rédemptrice peut infliger d’importants dégâts au fil de la partie. De plus, elle peut apporter beaucoup de heal à ses alliés et peut même les aider à l’autre bout de la faille. Attention toutefois, le champion reste très fragile mais compense cette faiblesse par une forte mobilité.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les sorts de Senna

Qu’elle soit ad carry ou support, Senna dispose d’un capital utilitaire important. Elle dispose avec son A et son R deux importants sorts de soin pouvant retourner un fight. Senna peut également immobiliser ses adversaires les plus menaçants en zone grâce à son Z. Enfin, elle accroît sa mobilité par son E, qui invoque une brume autour du champion et rend ses alliés proches d’elle camouflés.

Les runes optimales sur Senna

Le kit de compétences de Senna la dirige naturellement vers la rune primordiale Optimisation glaciale afin de ralentir ses ennemis avec son A. Les chaussures magiques et la vitesse d’approche maximisent sa mobilité et la livraison de biscuits rend sa phase de lane moins pénible. Champion manavore, Senna a besoin de l’arbre précision et notamment présence d’esprit. Vous pouvez compléter cette rune secondaire par abattage. Concernant les statistiques bonus, optez pour de la force adaptative ainsi que de l’armure ou de la résistance magique en fonction de la composition adverse.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Il est toutefois important de préciser que les runes ne sont pas une science exacte. Certaines dépendent de votre vis-à-vis sur votre voie. Il est donc important de savoir s’adapter à toutes les situations.

Le build optimal sur Senna

Étant très fragile, Senna a besoin de mobilité et de portée. Pour cela, des items avec les bottes de célérité ainsi que le canon ultrarapide seront indispensables. Pour les dégâts, optez pour le mythique Éclipse accompagné du Percepteur, d’une glaive d’ombre ainsi qu’un Ange gardien pour plus de survivabilité.

Toutefois, les objets peuvent être changés en fonction du déroulement de la partie et de la composition de l’équipe adverse.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux