Sett Header

[Intermédiaire] Sett, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Sett, le Patron.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Sett est un « Combattant ». Il plonge au coeur de la mêlée pour infliger des dégâts corrects et en encaisser également. C’est un personnage AD, qui inflige donc des dégâts physiques, on le retrouve donc en Toplane. S'il est plutôt lent, il devient dévastateur une fois qu'il arrive au corps à corps grâce à d'excellents dégâts, contrôles et outils défensifs.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Sett

Le passif de Sett, Roi de l'arène, affecte ses attaques de base. Au lieu d'attaquer normalement avec une vitesse d'attaque définie, sa deuxième attaque part toujours plus rapidement que la première et inflige des dégâts supplémentaires. Le A de Sett est son unique sort de mobilité, le faisant courir plus vite vers les adversaires et boostant les dégâts de ses deux prochaines attaques. Son Z, Coup cathartique, lui permet de stocker une partie des dégâts qu'il subit passivement, puis de les dépenser, se donnant un bouclier en fonction des PV qu'il a perdu récemment, et infligeant des dégâts dans un large cône devant lui. Son E lui permet de ramener des ennemis de part et d'autre vers lui, les étourdissant s'il attrape un adversaire de chaque côté.

Sa capacité Ultime, Clou du spectacle, permet à Sett d'attraper un champion adverse et de l'emporter dans les airs avant de l'écraser au sol, lui infligeant des dégâts ainsi qu'à tous les adversaires présents dans la zone d'impact.

Le build de Sett

Pour jouer Gwen à son plein potentiel, nous vous conseillons d'utiliser des runes vous donnant de bonnes capacités de duel. La rune primordiale « Conquérant » remplit très bien cette fonction. Concernant son build, dans l’ordre de priorité nous vous conseillons d’acheter un Estropieur, des Coques en acier, une Lame du roi déchu, un Gage de Sterak, une Plaque du mort et un Ange gardien.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux