Header shen guide

[Intermédiaire] Shen, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Dans League of Legends, il existe un nombre conséquent de champions. Si vous souhaitez les découvrir et les appréhender de la meilleure des façons, cette série de vidéos et d'articles est faite pour vous. Ici, on va parler de Shen, oeil du crépuscule.

Présentation de Shen

Shen est un tank qui se joue principalement en toplane. Très résistant, le ninja peut retourner un teamfight en sa faveur grâce à ses résistances et son sort ultime le permettant de se téléporter sur n’importe quel allié sur la faille de l’Invocateur. Son kit de compétence lui permet d’être une véritable plaie pour l’ennemi pendant que vos alliés infligent des dégâts.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les sorts de Shen

Shen possède de nombreux sorts utilitaires mais tient surtout sa force de par ses résistances et sa mobilité. Son gameplay est axé autour de sa lame qui, avec son A, la déplace et peut infliger de puissantes auto-attaques à ses ennemis. De plus, son Z lui permet de créer une zone où toutes les attaques ciblant Shen ou ses alliés à l’intérieur de la zone sont bloquées. Son E s'avérera très utile puisqu’il peut s’élancer vers ses ennemis en les provoquant. Enfin, l’ultime de Shen lui permet de se téléporter sur n’importe quel allié en donnant à celui-ci un bouclier. Une arme défensive dévastatrice.

Les runes optimales sur Shen

Malgré ses sorts plutôt défensifs, Shen reste un très bon duelliste, surtout grâce à la Poigne de l’Immortel. La carapace miroir, le second souffle et la surcroissance dans l’arbre de Volonté augmentent drastiquement les résistances du ninja. En rune secondaire, vous pouvez opter pour le coup bas ainsi que le chasseur ultime permettant de réduire le temps de relance de Soutien indéfectible (R). Enfin, la vitesse d’attaque, la force adaptative et l’armure ou la résistance magique seront les statistiques bonus à privilégier.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Il est toutefois important de préciser que les runes ne sont pas une science exacte. Certaines dépendent de votre vis-à-vis sur votre voie. Il est donc important de savoir s’adapter à toutes les situations.

Le build optimal sur Shen

Au niveau de son build, Shen reste un tank donc a besoin de résistances. Dans cette optique, optez pour des coques en acier et une Égide solaire. L’hydre titanesque sera aussi à faire afin de décimer les sbires plus rapidement. Enfin, finissez votre build avec un présage de Randuin, un visage spirituel et une armure de Warmog pour être intombable.

Toutefois, les objets peuvent être changés en fonction du déroulement de la partie et de la composition de l’équipe adverse.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consultez les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux