Bannière zed présentation

[Intermédiaire] Zed, guide de ses sorts, de son gameplay et de son build dans LoL

Comme vous le savez, dans League of Legends il y a de nombreux champions. Si vous souhaitez les découvrir et par la suite les jouer, cette série de guides est faite pour vous. Aujourd’hui nous allons voir Zed, maître des ombres.

Présentation du champion

Dans la classification de LoL, Zed est un « Assassin ». Il trompe sa cible avec ses ombres avant de l’assassiner en un claquement de doigts. C’est un personnage AD, qui inflige donc exclusivement des dégâts physiques. C’est un personnage très fragile qui a pour but d’éliminer un adversaire avant de se faire éliminer. Il se joue principalement sur la Midlane.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Les compétences de Zed

Le gameplay de Zed se base principalement sur ses ombres, qui dupliquent ses capacités et lui offrent une grande mobilité. Son A va lancer des shurikens blessant tous les ennemis touchés. Son E donne un coup de taille aux ennemis autour de Zed, permettant de les ralentir et de réduire les délais de récupération de son Z. En parlant du Z, il permet de lancer une ombre sur laquelle Zed peut se téléporter. De plus les ombres lancent elles aussi les sorts de Zed, donc quand Zed lance un shuriken, l’ombre en fait de même.

La capacité ultime de Zed lui permet de se téléporter sur la cible, le rendant intouchable durant quelques instants et posant une ombre sur son lieu de départ. Il pose par la même occasion une marque qui se déclenche quelques secondes après et qui inflige de lourds dégâts à l’ennemi. Cela laisse le temps à Zed de se replier en se téléportant sur son ombre.

Le build de Zed

Pour jouer Zed à son plein potentiel, nous vous conseillons d'utiliser des runes vous donnant plus de dégâts et de létalité. La rune primordiale « Électrocution » est idéale mêlée à la rune « goût du sang ». Concernant son build, dans l’ordre de priorité nous vous conseillons d’acheter les bottes de lucidité, une éclipse, la lame spectre de Youmuu, un manteau de la nuit, la revanche de Serylda et l’ange gardien.

Vidéo mise à disposition par Gaming Academy, plateforme proposant des coachings collectifs ou particuliers de jeux vidéo.

Afin d’en savoir plus sur les champions dans LoL, vous pouvez consulter les autres vidéos dédiées à d'autres rôles.

N’hésite pas à nous rejoindre sur Discord ! Tu pourras y trouver un mentor pour t’aider à t’améliorer et discuter avec d’autres joueurs passionnés.

Plus de guides League of Legends

Guides des autres jeux