Visuel open tour

Règlement Compétitif Open Tour France et Division 2

Résumé :

L’équipe Open Tour France (OTF) “CC la Mif” a joué avec un joueur de Division 2 en le dissimulant via un partage de compte lors de l’étape 4 de l’OTF.

Quatre joueurs sont bannis pour la durée minimum de cinq mois de toute compétition officielle Riot Games.

Contexte :

L’Open Tour France est un circuit semi-professionnel et amateur désigné pour détecter les joueurs à potentiel. De ce fait, les joueurs de Division 2, LFL, et de toute autre ligue professionnelle ne sont pas autorisés à jouer dans l’OTF. Le partage de compte en compétitif sape l’intégrité compétitive de nos tournois et compétitions officielles.

Pour maintenir l’intégrité compétitive de ce tournoi, les joueurs doivent jouer de leur propre compte et respecter les conditions d’éligibilité décrites dans le règlement. L’équipe CC la Mif a gagné ses cinq matchs de poules en utilisant un joueur professionnel dans une compétition amateur. Leurs matchs ont été forfaits lors du tournoi et les quatre joueurs qui étaient au courant de la triche seront bannis.

Suite à l'enquête, deux des six joueurs inscrits se sont avérés complètement inconscients du partage de compte et ne sont pas sanctionnés.

Sanction :

Règlements applicables :

Règlement OTF :
2. Eligibilité et Inscriptions [...]
Un joueur engagé dans le roster actif d’une équipe LEC, dans une ERL (European Regional Leagues) en tant que joueur actif ou remplaçant ou dans la Division 2 ne peut pas participer à l’Open Tour France.
Règlement “Global Penalty Index”
Offense: Ringing in Online Play
Description: Secretly utilizing a player not on the declared starting lineup of a team in a sanctioned online competition.
  • L’équipe “CC la Mif” a forfait tous ses matchs de l’étape 4 de l’OTF
  • Les joueurs ci-dessous sont bannis pour les 5 prochains mois (jusqu’au 2 octobre 2020) des compétitions officielles Riot Games :
    • Thomas “Drifter” Roguet
    • Corentin “Numandiel” Rostand
    • Romain “Guertas” Polo
    • Charly “Araignée” Vue

Plus d'articles Open Tour France

Actus des autres ligues