UD logo bg

Règlement Compétitif Underdogs

Résumé :

Le joueur Luka “Marrow Ooze” Cvetković de l’équipe Open Tour France Warthox a utilisé des insultes à caractères injurieux, menaçant, racistes et vulgaires lors d’un check de son comportement in-game après que son comportement ait été signalé via des captures d’écrans sur Twitter.

Le joueur Marrow Ooze est suspendu pour un match compétitif.

Contexte :

Un joueur de Division 2 a signalé un mauvais comportement in-game d’un des joueurs impliqué dans le tournoi Underdogs le 15 mai, ce qui a déclenché la mise en place d’une investigation par nos équipes. Suite à cette enquête sur son compte League of Legends, il s’est avéré que le joueur a non seulement utilisé des insultes injurieuses et menaçantes mais également des insultes à caractères racistes et vulgaires. Néanmoins, les dérives ont été peu fréquentes lui évitant la pénalty maximum pour ce genre de comportement.

Après concertation au niveau européen (les sanctions de ce genre sont alignées au niveau européen via un indice des pénalités internes ainsi qu’une grille sur de sanctions applicables), il a été décidé que le joueur soit sanctionné d’un bannissement d’un match compétitif pendant le tournoi Underdogs.

De manière générale, nous attendons que nos joueurs pros soient des exemples pour la communauté. Riot fait une vérification des comportements in-game pour tous les joueurs LFL inscrits dans la base de donnée globale des contrats. Pour les joueurs Division 2 et Open Tour France, nous faisons des vérifications lorsque des comportements négatifs sont signalés aux administrateurs du tournoi ou aux Rioteurs.

Sanction :

Règlements applicables :

Règlement Underdogs 2020 :
8. Code de Conduite
Les comportements suivants sont susceptibles d’entraîner une sanction disciplinaire :
[...]
Communiquer tout contenu pouvant être considéré comme offensant en ce inclus les propos illégaux, insultants, injurieux, menaçants, abusifs, vulgaires, obscènes, sexuels, racistes, diffamatoires qu’ils soient fondés sur la race, les opinions politiques ou religieuses, l’orientation sexuelle et plus généralement tout propos contraire à l’éthique, aux valeurs sportives ou répréhensibles par la loi ou un règlement applicable ;
Règlement Open Tour France 2020 :
8. Langage offensant
Les joueurs doivent appliquer le code de l’invocateur : un joueur ne peut pas employer un langage raciste, obscène, vulgaire, insultant, menaçant, calomnieux, médisant, diffamatoire, offensant, ou répréhensible ; de promouvoir/inciter à la haine ou d’avoir un comportement discriminatoire. Un joueur pourra se retrouver suspendu pour un ou plusieurs matchs voir banni de la compétition s’il venait à enfreindre l’une de ces règles.

Luka “Marrow Ooze” Cvetković de l’équipe Warthox est suspendu pour le prochain match lors du tournoi Underdogs.

Plus d'articles Open Tour France

Actus des autres ligues